26 août 2008

Back back back.

J'ai redéménagé, j'ai rencontré mes nouvelles colocataires, j'ai commencé à décorer ma chambre, j'ai un horaire merdique de seulement 14 heures de cours, je ne suis pas reprise en théâtre musical et il n'y a aucune place pour moi en chant populaire. Mais à part de ça, je cherche à me bâtir une nouvelle vie.

Recréer des liens d'amitié avec mes nouveaux partenaires de classe, apprendre à mieux connaître mes coéquipiers qui, soit dit en passant, se connaissent déjà tous entre eux, essayer de me faire une place au sein de l'équipe, tenter de mettre un sourire dans ma face pour laisser paraître que "j'aime bien où je suis".

Oh, et je dois me trouver de quoi m'occuper aussi. Chercher un emploi, passer des entrevues, essayer des auditions pour des spectacles en dedans et en dehors de l'école, commencer à m'entraîner avec ma copine, aider mon ami à déménager, aller voir mon monde à Montréal, essayer de remplir les trous béants de mon horaire.

Mais bon, j'vais passer à travers. J'vais essayer d'arrêter de pleurer à chaque fois que j'vois mon ancien monde de théâtre musical. Essayer de leur montrer que je suis capable de survivre malgré tout. But it's hard. Parce que j'les aimais tellement. Les gens, j'parle. Les cours aussi, mais j'crois que c'est l'ambiance qui va plutôt me manquer. Les visages accueillants, les délires incroyables, les conneries épouvantables, les séances de blabla quotidiennes, les rires, les voix...

I'll see, I'll see... 'Faut peut-être juste que j'me donne du temps. Mouin.

Posté par Quidame à 21:36 - Commentaires [2] - Permalien [#]


18 août 2008

Wicked, wicked, wicked!!!!!

wicked_defy8 Un seul mot: WICKED.

Dans tous les sens du terme. Parce que le show, Wicked (pour ceux qui n'ont pas fait le lien), était EX-TRA-OR-DI-NAIRE! J'en rêve encore. Dire que ma mère trouvait que 85$ le billet  n'en valait pas la peine. ERREUR. Profonde erreur. C'est tellement le best musical show ever! C'est un bijou, de la pure fantaisie et un extrêmement pur délice. Miam miam et re-miam.

Un orchestre des plus sensationnels LIVE, des performances (chanteurs/comédiens/danseurs) à en couper le souffle, un décor hallucinant, des effets spéciaux magiques et des jeux de lumières splendides. Aucun regret, aucune déception, aucune critique négative à faire. Mise à part une note de musique chambranlante et la voix de Glinda (la doublure) bizarre et en mutation. Mais tout de même bien amusante.

Oh wow, quel petit (non, GROS) chef d'oeuvre. Un souvenir qui restera à jamais graver dans ma mémoire. Des émotions contradictoires, mais saines. Des chutes en apnée, mais volontaires. Sérieusement, je ne trouve pas les mots. Cette production de Broadway est tout simplement parfaite et géniale.

Let me dream of it again, let me dream.

Posté par Quidame à 05:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 août 2008

Oh yes, ma'am!

22ly1

Aujourd’hui, je dis merci à Sarah Jessica Parker. Parce que sa ligne de vêtements Bitten est fort abordable en plus d’avoir belle allure. Oh et bien sûr, elle convient à toutes les jeunes femmes, petites, grandes, rondes, courtes, minces, dodues. C’est là le plus merveilleux avantage. Et comme elle dirait : « Fashion is NOT a luxury ». C’est sans doute pour cette raison que je suis revenue des États-Unis avec une nouvelle garde-robe complète et ce, pour la modique somme de 230$. It’s a brand new Quidame, come on down!

Je n’ai jamais autant magasiné de ma vie, mais surtout, je ne l’ai jamais fait avec autant de plaisir et de sourires. Oui oui, vous avez bien lu. Moi qui normalement sacre à tout bout de champ dans les séances de magasinage, n’ai pas prononcé un seul blasphème hier. On aurait dit que tout ce que j’essayais (ou presque) me faisait comme un gant. Une vraie petite princesse gâtée pourrie. YAOU!

En tout, je suis repartie avec 16 morceaux de linge, 2 sacoches et 2 disques compacts. Une aubaine des plus in-croy-a-bles. Non mais, y’avait un magasin où tout était à 8,98$. Vous vous rendez compte? Huit piasses et quatre-vingt dix-huit! Jeans, pantalons propres, t-shirt, veston, shorts, souliers, bijoux. Tout, tout, TOUT était à ce prix fantastique et EXCESSIVEMENT abordable. Laissez-moi vous dire que j’en ai ben gros profité. Et je compte bien retourner faire un petit tour aux States bientôt, moi là. On dirait qu’on pogne automatiquement la piqûre, y’a pas l’choix. À c’te prix-là!

Chose certaine, j’vais faire une entrée des plus confortables au cégep cette année. Quatre nouvelles paires de jeans, un veston, quatre t-shirts, deux robes, un pantalon propre, une blouse, une veste et deux tops fort chics et sympathiques. Câline que j’ai hâte de me pavaner maintenant; j’arrête pus d’y penser. J’étends mes vêtements sur mon lit pis j’fais des matches asteure! Y’a pas à dire, j’suis vraiment fière de mon coup.

Posté par Quidame à 04:24 - Commentaires [3] - Permalien [#]

09 août 2008

Eh ben.

Demain, c'est les States, comme diraient sûrement les personnages de Michel Tremblay dans les belles-soeurs. Eh oui, après un bon gros 24h de stress pour les douanes, on a décidé d'y aller pareil. De franchir les limites (ouh là, un presque jeu de mots) et d'aller magasiner de l'aut' bord des frontières. Et j'espère en beau titi que j'vais trouver quelques jolies fringues qui me feront à ravir. Ok, peut-être pas à ravir, mais qui me feront, du moins.

Et sinon, j'suis tellement occupée ces temps-ci. La tête complètement ailleurs, le travail, les projets artistiques (j'ai d'ailleurs fait une surprise à mes parents en peinturant et redécorant leur chambre à coucher), les devoirs d'anglais, les rencontres, les brainstormings, etc. Mais on survit. J'souhaite cependant avoir bientôt un peu de temps libre. En tout cas, pour ça, on verra bien, hen. Parce que la rentrée scolaire approche et que rien ne sera de tout repos à partir de là.

Anyway, j'me lève tôt demain alors j'lâche l'ordinateur LIVE. J'avais juste le goût de laisser quelques mots ici. Brefs et plus ou moins précis, mais tout de même existants.

Posté par Quidame à 04:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 août 2008

Passage éclair.

Parce qu'il y a beaucoup de choses qui se passent dans ma tête et dans ma vie, mais que je n'ai pas le temps d'en divulguer complètement le contenu. Manque de temps, manque de patience, manque de mots. Alors voici pour vous un petit vidéo que j'ai déniché grâce à une de mes amies. À en crouler de rire, si vous comprenez bien l'anglais. Oh, et à regarder jusqu'à la toute fin, bien évidemment. Un pur petit divertissement, un vrai régal, un sketch d'humour haut en couleurs.

Posté par Quidame à 04:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]