Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duel intime
Duel intime
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2008

Et j'vais retourner dans l'passé.

2036023701_small_1 C'est officiel, je ne pourrai pas passer à côté de l'opération. Pour une fille qui a seulement 19 ans de vécu, je commence à trouver que quatre opérations dans une vie, ça fait pas mal beaucoup. On dit que l'anesthésie fait dérailler le cerveau, diminue notre intelligence à chaque fois. Bientôt, je serai sans doute l'épouvantail du Magicien d'Oz, merde. La robe d'hôpital vert malade, c'est ma seconde famille, mon habit quotidien. J'la connais par coeur, moi. Et elle me donne toujours autant la nausée. À chaque fois que j'la mets sur mon dos, j'ai le coeur qui se serre, la gorge qui se noue, les yeux qui deviennent embués. Je déteste.

Devoir enfiler une horreur pour ensuite aller s'étendre sur une table de métal froide, dans une pièce froide et vide. Entourée de docteurs froids et mornes. Et d'une piqûre qui s'incruste dans l'bras pendant que l'anesthésiste a les yeux braqués sur ta descente en chute libre. Dans les profondeurs du sommeil. Beurk.

Au moins, j'ai encore le temps de me faire à l'idée de retourner dans le monde de la douleur et des antibiotiques. J'ai mis les points sur les i, il n'est pas question qu'on m'opère pendant la période scolaire. Surtout qu'il me faudra deux semaines et peut-être même plus pour récupérer. Parce que ouais, il a choisi la manière douce, le docteur. Et s'il y a des récidives, alors là, on me forcera à l'autre type d'opération avec trois mois de rétablissement. Aïe, on va se croiser les doigts. Alors d'ici le mois de juin, je vais espérer que ce foutu kyste de merde ne me fera pas souffrir comme il a parfois l'habitude de le faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouf... je ne connaissais pas ton passé dans les hôpitaux. C'est un choc de voir que tu dois subir cela à répétions... Ça me peine (au risque d'avoir l'air folle, voilà, je le dit).<br /> <br /> J'espère qu'il y aura un moyen d'éviter quelconque opération! Surtout si le temps de rémissions est assez long, ça envoie tout ton planning au poubelle!... Bon, c'est toujours mieux ça que de crever, j'en convient, mais reste que se faire opérer c'est jamais la joie, oiseaux cui-cui...<br /> <br /> Tiens nous au courant de ta santé :( Sinon, moi, je vais m'inquiéter comme une mamma-mère poule-inquiète-peureuse!
Publicité