Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duel intime
Duel intime
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2008

Et le verdict est... incongru!

2044721097_small_1Bon, avec une amie, on a décidé de faire les auditions de Star Académie. Pour le trip. Mais surtout, pour faire taire ma mère et son fameux "Envoye, essaie-lé don', ste plé".  Non mais un moment donné, une fille s'écoeure. Alors voilà, dans moins de deux semaines, on fera la file en plein Montréal pour aller auditionner pour ce phénomène "grandiose" de téléréalité. Voyez ici justement la principale raison de mon manque d'enthousiasme à essayer ce concours. De la bonne grosse téléréalité. Des caméras dans tous les racoins, plus aucun privé, en présence de micros 24 heures sur 24. De vrais bêtes de cirque, quoi. On nous met en cage pendant neuf semaines et on nous observe. De quoi se régaler et de rire de la gueule de certains candidats, comme on dit.

Mais bon, j'fais tout ça pour faire plaisir à ma mère donc... après, elle me laissera tranquille et elle arrêtera de m'énerver avec ses phrases déjà toutes faites. "Ah, j'suis-tu assez tannée qu'on me demande si ma fille va essayer Star Académie! Non, mademoiselle n'aime pas ça!" Et bla bla bla, bla bla bla. On a tous des choix à faire dans la vie. Et me voilà qui finit par pencher de l'autre côté juste pour avoir droit au silence. Gosh. Enfin, ce sera une belle expérience comme une autre, sans doute.

Et puis, en revenant d'un spectacle, ce soir, j'ai trouvé un message vocal sur ma boîte téléphonique. L'homme du Vidéo Super Choix est intéressé par mon CV et recherche présentement une nouvelle employée pour une job d'au moins 30 heures par semaine. Ça pourrait me convenir, en effet. Je n'aurai qu'à lui demander le maximum et c'est tout. Parce qu'il est hors de question que je tombe raide morte en travaillant 40 heures et en allant à l'école en plus. Non non non. Je tiens quand même à ma vie, merci. En tout cas, je verrai bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Du coup, on pourra te voir tous les jours, si tu es prise ? C'est chouette !<br /> <br /> Alors, après, tu gagnes, tu fais des albums, ta vie apparaîtra dans les journaux peoples...<br /> <br /> Comment ça, je vais un peu vite ? :)
Publicité