21 avril 2009

Quelques lettres.

J'ai l'insomnie qui me poursuit jusque dans les os, j'ai la tête qui tourne sous les milliers de mots que je m'entête à lire, j'ai le corps à bout de force, mais les représentations théâtrales commenceront sous peu. Dans moins de deux semaines. Après le 3 mai, j'en aurai fini des cours de théâtre. Je pourrai enfin me consacrer sur mes travaux écrits de fin de DEC. Et plus le temps passe, plus j'angoisse. Parce que l'an prochain, rien n'est certain. Je m'élance dans le vide comme une folle et je verrai bien. Mais Dieu sait que j'ai hâte d'avoir entièrement compléter mon cégep. Je ne respire plus que pour cette idée, je crois.

Sinon, je suis toujours en vie. Et je me rends compte que j'ai pris la vilaine habitude de ne plus écrire ici ni d'émettre des commentaires sur les autres blogs. Le tout datant du moment où j'ai perdu mon ordinateur pour quelques mois. Comme quoi les habitudes changent et finissent par s'intégrer. Il me faudra remédier à la situation. Bientôt, un jour, peut-être. Parce que là, je suis dans l'impossibilité.

 

Posté par Quidame à 03:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]


08 avril 2009

P.L. dans mon coeur et dans ma tête, please?

Ah, j'en meurs.

Si au moins j'avais le tout nouveau disque de Pierre Lapointe entre mes mains, ça me ferait un petit baume sur le coeur. Je pourrais me noyer dans ses paroles et ses mélodies. Et oublier le reste. Merde, je veux vraiment l'édition spéciale de deux disques avant qu'elle s'écoule entièrement. Pitié, faites qu'elle soit toujours disponible ce week-end. L'attente sera longue et pénible, je le crains bien. I want it now!

Posté par Quidame à 16:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 avril 2009

Tout va bien aller, j'te le jure.

kid_s_an_angel

Ok, non, c'est impossible.

Tout va bien se passer, tout va se remettre dans le bon ordre. Tu vas t'en sortir, tu vas arrêter de souffrir, tout va être beau, beau, beau. Comme si rien ne s'était produit. Remis à neuf, pétant le feu. Everything's gonna be all right, ok? Don't worry, everything's gonna be fine. J'te le dis, j'te le promets. Tu vas pas partir, non, c'est inconcevable. Y'a aucune chance que ça déraille. Parce qu'on est là, parce qu'on t'aime.

Tiens bon, papa, accroche-toi. Accroche-toi. Accroche-toi.

Accroche-toi
!

Posté par Quidame à 19:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 avril 2009

Allez, la poésie du midi.

requiem_for_a_dream__darren_aronovsky__etats_unis__2000__agr5Poignarde-moi la tête
À coups de pense-bête
Allez, violente mon crâne
Pour que je saute du coq-à-l'âne. (coq-à-l'âme)


Étouffe mon passé, renie mon futur
À coups d'adhésif, fais-moi la censure
Comme si je pouvais disparaître sous une couche de blanc
Allez, prends tes pinceaux et peins-moi autrement.



Tue-moi doucement, immole-moi
À coups de baisers et de charabia
Comme si je n'étais qu'un simple jeu
Allez, déplace tes pions et fais tes adieux.

Poignarde-moi...



2 avril 2009.

12h27. (Inspiration du moment)

Posté par Quidame à 18:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]