Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duel intime
Duel intime
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2009

La pire journée d'une vie. RI-DI-CU-LE!

2036023701_small_1

Oh my, je viens tellement de passer la pire journée de la vie sur la terre entière. Genre, j'ai les yeux tout rougis à force de pleurer et un rire bien trop amer pour souligner le pathétisme de la situation. Worst day ever, pour de vrai.

J'en reviens juste pas, c'est ridicule. Bon, tout commence avec le manque de sommeil énorme, l'insomnie qui fait des siennes et le réveil brutal par les colocs qui font du bruit dans la cuisine en se faisant le petit déjeuner. Ok, jusque-là, tout va presque bien parce que j'endure, mais plus la journée avance, plus mon humeur et la chute s'intensifient.

Déjà, hier, à cause du fait que je devais retourner dans le nord, y'avait de la frustration dans mes pensées, beaucoup même. Je n'étais pas en colère contre personne, mais bien envers la situation. Parce que oui, ça m'enrage les pertes de temps, d'argent et de patience. Anyway, ce matin, je me lève avec le ressentiment que ce ne sera pas génial. J'suis marabout à l'idée de me taper genre 2h00 de voyagement pour des petits trucs inutiles, surtout quand j'ai la fatigue qui me détruit le visage ainsi.

J'me prépare, c'est moche et je décide finalement d'aller voir mes courriels. Super, j'ai enfin reçu une réponse de ma compagnie de cellulaire, mais surprise! l'assistant internet ne me donne pas la réponse que je veux. Non, après un mois, je n'ai toujours pas reçu ma première facture. Après m'avoir débrouillé pour trouver mon numéro de compte, on m'indique que je n'ai toujours pas payé. WHAT THE FUCK? Pourtant, j'ai bel et bien effectué un paiement... Hourra, l'assistant m'apprend que j'ai sûrement envoyé mon argent je-ne-sais-où, que je suis en retard pour ma facture et que je devrai attendre un mois de plus (donc sept mois) pour récupérer mon dépôt de 100$. Et ce, PAR LEUR FAUTE. Cristie, une facture, c'est facile à envoyer, non?! J'ai alors appelé ma compagnie de cellulaire pour m'énerver un peu et l'homme qui m'a répondu n'avait pas l'air convaincu de ses paroles, ce qui m'amène à penser que finalement, je vais peut-être vraiment perdre mon 100$. Câlisse.

Ok, ensuite, je fais les démarches avec ma caisse pour retracer mon argent et évidemment, le tout est beaucoup plus long parce que leur système a crashé. Youppi. Après un temps indéfini à me ronger les ongles, on arrive heureusement à me redonner mon argent que je dois ensuite renvoyer à la bonne compagnie pour que mes dettes ne s'accumulent pas.

Ah oui, pis en regardant mon compte en banque, évidemment, je me rends encore plus compte que je suis dans le rouge et que rien, pour l'instant, ne pourra changer tout ça. Avec l'internet et le loyer à payer jeudi prochain, je suis dans la grosse merde. Pas d'cash, yé.

23594366

J'décide d'aller prendre le bus pour aller récupérer les trucs de bricolage dans le nord, mais j'me rends compte que je n'ai pas de monnaie. Détour par le métro à 15 minutes de marche et retard dans mon horaire. J'arrive à un coin de rue, je suis dans mon droit de traverser et je passe à deux doigts de me faire frapper par un méga camion qui choisit de tourner même si je suis là. Et hop, le coeur fait des bonds sur place et stresse comme un fou. J'arrive à la station, je me dis que je vais sortir de l'argent pour m'acheter une liasse de six billets, ce qui me permet d'économiser, mais la machine ne fonctionne plus. J'suis pognée pour acheter quatre billets individuellement et plus coûteux.

J'remonte en haut pour prendre l'autobus. Évidemment, il tarde à venir et j'ai l'feeling que j'vais rencontrer ma coloc à qui je n'ai vraiment pas envie de parler pour l'instant. Devinez qui aboutit tout près de moi à l'arrêt? Elle! J'm'enfile toute la ride de bus jusque dans le nord, c'est long, c'est chiant et je reviens chez moi. Parce qu'évidemment, je ne peux pas apporter le matériel chez # A tout de suite puisqu'elle travaille. Je dois attendre que sonne 19h30 avant de partir. En débarquant à mon arrêt de maison, qui je croise? Encore elle!

J'passe l'après-midi à faire des calculs et à me dire que je suis vraiment dans l'trou. Quand je décide de me faire à manger, j'ai faim pour une bonne omelette gratinée. Je sors le tout, je coupe mes légumes, je viens pour mettre mes épices dans le poêlon et oops, tout fout le camp parterre et à côté de la casserole. Génial. J'trouve mon fromage dans le frigo, je viens pour le râper, mais non, il est tout moisi, il pue et y'a juste la poubelle qui le veut. Ah pis, bien sûr, j'oublie mes légumes donc je les brûle...

Avant de partir pour aller chez # A, je regarde les horaires d'autobus pour aller chez mes parents demain et je prends conscience que je n'ai plus le titre d'étudiante, donc plus le tarif étudiant. Adieu argent, bonjour le fond du trou! Je vais donc devoir payer le double du prix, mais je vais quand même m'essayer...

J'me rends chez # A, je reviens et, quand j'entre dans l'autobus, mon billet ne fonctionne pas. Pourtant, je viens de l'utiliser il n'y a pas longtemps. La dame me dit que je n'ai pas le droit de prendre la même ligne avec le billet et ce, même si je ne vais pas dans la même direction et que le délai de deux heures n'est pas passé. Chouette, encore de l'argent dans les airs! Quelle pure merde. Je retourne chez moi avec moins d'argent dans les poches et j'm'enferme dans ma chambre. 

pensive

C'est merdique, j'm'emmerde, j'trouve pas c'que j'veux, c'est plate, j'me dis que je pourrais m'amuser sur mon ordinateur. (En passant, j'ai pleuré comme un bébé en revenant à l'appart'.) J'décide de me créer un compte d'utilisateur où on met notre mot de passe pour accéder à notre bureau; j'veux voir comment ça marche. J'suis les démarches et je redémarre mon portable. Pis là, c'est too much. À chaque fois que j'écris mon mot de passe, on m'indique qu'il y a une erreur. Je suis pognée sur la même cristie de page et je ne peux plus rien faire!! J'ai beau essayé mon password 50 000 fois, impossible. Et pourtant, en deux minutes, j'peux pas l'avoir oublié, surtout que j'utilise le même depuis dix ans! J'appelle ma mère, j'capote, j'braille encore et après un bon moment, elle finit par trouver un moyen éventuel pour accéder à mon bureau. En cliquant sur de quoi, y'a une fenêtre qui m'apparaît avec un autre nom d'utilisateur, mais quand j'essaie de me connecter, ça ne fonctionne toujours pas. Je change le nom d'utilisateur et là, j'me rends compte que tout mon clavier est déformé. Les lettres sont inversées, c'est le bordel. Oh boy, quel chiard et... quelle chance?!? Mais à force de patience, je résous le problème et retrouve enfin mon ordi.

Et maintenant, what's next? En postant cette note, il va y avoir une erreur? Checkez-moi ben, j'vais faire un copier-coller au cas où parce que là, j'suis plus capable! Non, mais, quelle journée incroyablement moche et pathétique. J'suis découragée ben raide pis j'ai plus un seul rond. Alleluia, la vie est une ostie de salope des fois. Ouais, c'est tout c'que j'ai à dire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Merci, vous deux. Il faut dire que j'ai pas mal pleurer de pathétisme et de découragement c'te jour-là. LOL. J'en avais jusque par-dessus la tête et bien comme il faut en plus! Mais bon, là, c'est déjà mieux.
J
Méchante journée à chier!!<br /> J'te souhaite une meilleure journée demain!!<br /> Take care!
N
Ouach, c'était vraiment une journée merdique. O_o<br /> <br /> Je t'envoie plein d'ondes positives et j'espère que tes problèmes de cellulaire et d'argent vont se résoudre...
Publicité