Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duel intime
Duel intime
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 août 2013

Être faible

Waiting_In_The_Wings_by_ryoung

Je ne suis pas prête, je ne suis pas prête pour ça. Je ne suis pas assez forte, je suis trop jeune pour avoir à affronter une telle situation. J'ai pas ce qu'il faut, je ne suis qu'une trouillarde. J'ai la chienne. J'ai la câlisse de chienne. Je n'y suis même pas encore et j'ai seulement envie de prendre mes jambes à mon cou. Partir à courir et ne jamais revenir. 

Je ne suis pas prête, je ne suis pas prête à voir une amie dans un tel état. Je ne suis pas assez forte, je n'ai pas le courage nécessaire pour être sur place. La voir intubée, attachée au lit, piquée partout, entourée de fils à perte de vue.

Je ne suis pas prête, je ne suis pas prête à lui parler en me disant qu'elle m'entend peut-être. Je ne suis pas assez forte. Mais je me dois d'être forte pour sa mère. Pour sa famille. Lui serrer la main, ravaler les sanglots, éloigner les pensées sombres. Je ne suis pas prête, mais je me dois d'être prête. Et j'ai la chienne. Plus que jamais. 

J'me surprends à vouloir crier des bêtises aux gens qui m'entourent. À vouloir les faire taire. À vouloir les étouffer avec leurs petits problèmes futiles. À vouloir les poignarder avec leurs plaintes stupides et insignifiantes. À vouloir leur gueuler à tue-tête que j'me crisse de tout ce qu'ils ont à dire. Que pendant qu'ils pleurnichent sur des foutues niaiseries, y'en a qui se battent pour vivre. Y'en a qui sont dans une attente insoutenable. Y'en a qui vivent dans l'inconnu. Y'en a qui essaient de recoller leurs morceaux éparpillés pour continuer d'avancer. 

Je ne suis pas prête, je ne suis pas prête à ça. Je ne suis pas assez forte. Je n'ai jamais été une téméraire. Je n'ai jamais été patiente. Je ne suis pas prête de me rendre à l'hôpital demain et de la voir en soins intensifs. Je suis une poule mouillée. Personne ne m'a préparé à ça. Personne ne m'a dit que j'aurais à vivre ça un jour. Personne. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité