Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Duel intime

Duel intime
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2008

I wanna go home and have some fun!

House_S4_keyart Aujourd'hui, je n'ai que deux chansons en tête. Je n'ai que deux airs qui hantent mon esprit et bien évidemment, ce sont ceux que je chanterai ce soir à mon examen de chant. J'ai bien hâte que tout soit terminé, surtout qu'après notre petite soirée de stress, on sort au bar pour relaxer, boire et peut-être faire un peu de karaoke. En toute tranquillité, en toute détente.

J'ai vraiment hâte maintenant. D'accord, je m'énerve pour la toune du Génie (Je suis ton meilleur ami), mais sinon, pour l'autre, je suis pas mal confiante. Il ne me reste plus qu'à savoir précisément comment je veux introduire mes chansons. J'ai déjà pensé aux quelques accessoires qui me serviront pour mes numéros, mais le blabla, lui, n'a toujours pas été établi. Je sais ce que je vais porter, je sais comment je vais me maquiller, je sais comment je placerai mes cheveux; il n'y a donc plus qu'un seul mais.

Ah putain que j'ai hâte. Hâte, hâte, hâte. Parce qu'après, je n'ai plus qu'à revenir une seule fois ici pour me faire planter (ou pas?) par les professeurs. Bref, pour le compte-rendu de la session. Je sais, je me répète, mais présentement, c'est la seule angoisse que j'ai. Et vu qu'elle est plutôt accaparante... J'EN PARLE!!

Sinon, ça sent l'été. Bon, ok, il a plu ces derniers jours, mais on s'en fout. Ça sent l'été parce que c'est la fin, parce que les gens passent leurs après-midis sur les terrasses, parce qu'on peut se promener dehors en t-shirt, parce qu'il fait beau (ou presque) et parce que je retourne chez moi dans deux dodos.

Publicité
Publicité
19 mai 2008

It's almost over.

03_naima_antm4_wk82

P. m'a tiré aux cartes et on a joué au Loup-garou toute la soirée. Et ce, sans même avoir pris une seule petite goutte d'alcool pour ma part. Le bonheur, les rires, les conneries et les sourires suffisaient. Je n'avais pas besoin de superflu pour être heureuse ce soir. Parce que le stress n'est plus aussi présent maintenant que la fin de semaine est terminée.

Les créations collectives sont terminées, on ferme maintenant le livre d'une vie. On clôt cette aventure pour passer à une prochaine histoire. Et je crois que c'est pas mal sans regrets que je vais avancer vers cette autre chose. Les représentations se sont sensiblement bien déroulées; quelques problèmes sont apparus, mais nous avons su en tirer avantage. À deux reprises, une larme a coulé sur ma joue droite lorsque je chantais ma chanson, la tête dans les souvenirs. Mais heureusement, cela n'a pas brusqué personne. Au contraire, j'ai conquis certains coeurs et même quelques braillards avec moi.

Et puis, j'ai revu plein de gens. Ma maman, mes ami(e)s, ma famille. Je crois que ça m'a fait un bien énorme de les revoir, ne serait-ce que pour quelques instants. Ils m'ont donné un dernier boost pour la fin de ma session. En fait, la belle vie va bientôt commencer à s'installer chez moi puisqu'il ne me reste plus qu'un examen de chant qui aura lieu jeudi soir. D'ici là, j'ai tout mon temps pour apprendre mes paroles de chansons, y mettre l'interprétation, pratiquer et m'inventer des scénarios. À part de ça, il ne me reste plus que trois cours: un cours de chant demain, une assistance au cours de philosophie (visionnement d'exposés oraux) et un cours de peinture mercredi (remise du projet d'autoportrait). QUEL BONHEUR.

La fin arrive, je le sais, je la sens. À ma plus grande joie, à mon plus grand enthousiasme. Et comme P. l'a si bien dit en lisant les cartes; il ne faut pas s'en faire, tout se termine bientôt et j'irai rejoindre ma famille. Comme j'en ai autant de besoin. Et en espérant au moins qu'elle se soit trompée au niveau amoureux parce que... J'AI PAS ENVIE DE TOMBER SUR UN MAUDIT BEAU TROU DE CUL!!!!

16 mai 2008

It starts tomorrow, man.

 Run_Free_by_larafairieBon, ce sont les représentations devant public qui commencent demain soir. Et y'a l'angoisse qui embarque parce que c'est une partie de nous qu'on présente, c'est une partie de nous qu'on exhibe. Avec tous nos textes, nos chorégraphies, nos harmonies, nos mises en scène copyrightés (originaux). On sait pas comment les gens vont réagir, s'ils vont aimer ou non nos créations. On sait pas si ce sera un franc succès* ou si ce sera l'échec cuisant. (On veut le premier, on veut le premier, on veut le premier!)

Et puis, y'a le prof' qui nous donne des critiques sans dire les vraies choses, qui nous plantent dedans par en-dessous. Et croyez-moi, parfois, ça fait beaucoup plus mal comme ça que de se faire dire en face tout ce qui ne va pas. En fait, j'aurais préféré avoir un coach de théâtre qui ne se gêne pas pour cerner où sont les problèmes et qui est là pour nous aider à les rectifier. Après tout, on est à l'école pour apprendre, non?! Alors pourquoi ne nous donne-t-il JAMAIS de directives? De pistes? De chemins? De conseils? ÇA M'ÉNERVE. Et les spectacles qui m'énervent eux aussi... Gosh, j'suis pas sortie du bois, moi. Dans trois dodos, ce sera fini.

Maudine que j'ai hâte de retourner chez moi. D'arrêter de déprimer, de vouloir tout frapper, de me défouler en criant des bêtises. Personnellement, je crois que maintenant, je mérite un trophée pour la plus grande BITCHEUSE au monde. Avec A., bien évidemment. Parce que je ne me suis jamais autant servie de ce don féminin qu'à cette session-ci. Seigneur que j'ai appris à me délier la langue quand y'avait quelque chose qui clochait. J'ai juste hâte de sortir, de m'étendre au soleil sur ma galerie, de sauter à l'eau, d'être chez moi, de regarder mon nouveau coffret CSI (oui oui, j'en ai acheté un autre lors de ma séance de magasinage TROP ENTRE GIRLS avec A.), de respirer la campagne, de faire des feux de camp, d'écouter les petits oiseaux à mon réveil, d'aller m'entraîner, de passer des nuits blanches avec les copines, de trinquer pour toute sorte de raisons inutiles. Ah, j'ai hâte de vivre l'été, et non pas juste l'observer de loin. J'AI HÂTE, J'AI HÂTE, J'AI HÂTE!!!

14 mai 2008

Parce qu'on avait horreur d'être ballerines.

535379

C'est presteque définitif maintenant; j'vais sûrement pleurer en voyant A. quitter le programme à la fin de la session. Je crois bien que ce sera difficile de la laisser aller comme ça, sans rien dire. Je me suis beaucoup trop habituée à la voir à tous les jours, parfois même sept jours sur sept. Et entre elle et moi, ça connecte. Ça connecte vraiment, ce n'est pas une sottise que je dis là. Il y a vraiment quelque chose qui nous lie toute les deux.

Dès qu'on est dans la même pièce, ç'en est fini. Nos cerveaux disjonctent et deviennent cons. On s'dit des conneries, on s'fait des faces vraiment ridicules, on rit à nous entendre à quinze coins de rue d'ici, on chante, on parle, on s'confie. C'est même rendu qu'on va s'manger une crème glacée après le cours de théâtre, qu'on fait tous nos projets ensemble, qu'on s'appelle en dehors des cours, qu'on va faire notre épicerie à deux, qu'elle vient prendre sa douche à l'appartement (problème d'eau à comprendre ici)...

Ouais, j'pense définitivement que ça va être dur de ne plus l'avoir aussi quotidiennement dans ma vie, c'te fille-là. D'accord, je suis persuadée (ou du moins, j'espère très fort) qu'on continuera à se voir et à se parler, mais elle me manquera, sans aucun doute. Tantôt, elle est venue à l'appartement et on a fini comme deux gamines assises sur mon lit à s'raconter des stupidités. Deux petites filles en pyjama se disant des potins, niaisant sur Facebook, riant comme des demeurées. Mais c'était beau. Très beau même. Ah, je l'aime, elle.

Oh et puis j'ai fini mon solfège à vie. (D'accord, le "à vie" reste à voir parce que si je décide d'aller étudier en musique à l'université, ce sera tout à recommencer, mais bon...) J'ai passé mon année, j'ai réussi mon cours, j'ai fini ma théorie musicale pour tout le restant de mon DEC. C'est vraiment le bonheur, oui, le bonheur. Avec un grand B, tiens. Quel soulagement, quel plaisir, quelle joie. Y'a juste un sourire étampé dans mon visage. C'est F-I-N-I!!!

12 mai 2008

Oh Gosh.

Examen final de solfège dans trente minutes. J'panique, j'angoisse, j'capote, je suis tellement nerveuse. Y'a une grosse boule dans mon estomac et une autre dans ma gorge. Finalement, je n'aurais peut-être pas dû me maquiller aussi tôt pour la pratique de ce soir parce que j'crois que si ça continue comme ça, j'vais me mettre à pleurer. J'suis beaucoup trop stressée, mais il y a de quoi l'être. Si je poche l'examen, on me recale. Je n'ai pas le goût de me taper à nouveau une foutue année de solfège. Ça me ferait vraiment chier. En tout cas, le temps défile et mon examen approche de plus en plus. Seigneur, j'ai vraiment peur. Et si tout tourne au mal, j'en ai jusqu'à 23h00 ce soir à l'école alors pas la peine d'essayer de pleurer, il y aura un trop plein de monde. Câline que je hais me sentir ainsi. On dirait que je cours à ma fin. PUTAIN. Allez, je dois y aller. Merde, j'veux pas.

Publicité
Publicité
11 mai 2008

Petit jeu rigolo.

Voilà, sur Facebook, j'ai découvert ce petit jeu bien amusant et rigolo. Il s'agit simplement de remplacer les espaces vides par les réponses qu'on choisira par après. Sur Facebook, on doit s'adresser à la dernière personne qui a écrit sur notre mur (voyez ici POISON ROSE), mais si on veut ajouter ce truc à notre blog, ça peut aussi être celle qui a laissé l'ultime commentaire sur une de nos notes. Alors voici le résultat que j'ai obtenu. Attache ta tuque avec d'la broche, ça va fesser!!

Dear Poison Rose,
I don't really know how to tell you this, but I'm in love with your sister. I think I realized it when your dwarf bit me at the mental hospital and I saw you carve your initials into my best friend. I'm sure you're scarred enough to understand that your pimples are at the last stage. I'm returning your ring to you, but I'll keep your photo as a memory. You should also know that I never will forget to hate the Boston Celtics. Your everlasting enemy,
Quidame.


Do it like this:

Dear (the last person who wrote on your wall),
I don't really know how to tell you this, but ___1___.
I think I realized it ___2___ ___3___ and I saw you ___4___ ___5___.
I'm sure you're ___6___ enough to understand ___7___.
I'm returning ___8___ to you, but I'll keep ___9___ as a memory.
You should also know that I ___10___ ___11___.
___12___,
-Your name-

1. What's the color of your shirt?
Blue - Our romance is over
Red - Our affair is over
White - I'll join the monastery
Black - I dislike you
Green - Our horoscope doesn't match
Grey - You're a pervert
Yellow - I'm selling myself
Pink - Your nostrils are insulting
Brown - The mafia wants you
No shirt - You're a loser
Other - I'm in love with your sister

2. Which is your birth month?
January - That night
February - Last year
March - When your dwarf bit me
April - When I tripped on sesame seeds
May - First of May
June - When you put cuffs on me
July - When I threw up
August - When I saw the shrunken head
September - When we skinny dipped
October - When I quoted Santa
November - When your dog ran amok
December - When I changed tennis shoes

3. Which food do you prefer?
Tacos - In your apartment
Pizza - In your camping car
Pasta - Outside of Chicago
Hamburgers - Under the bus
Salad - As you ate enchilada
Chicken - In your closet
Kebab - With Paris Hilton
Fish - In women's clothing
Sandwiches - At the Hare Krishna graduation
Lasagna - At the mental hospital
Hot dog - Under a state of trance
Other; With George Bush and his wife

4. What's the color of your socks?
Yellow - Hit on
Red - Insult
Black - Ignore
Blue - Knock out
Purple - Pour syrup on
White - Carve your initials into
Grey - Pull the clothes off
Brown - Put leeches on
Orange - Castrate
Pink - Pull the toupee off
Barefoot - Sit at
Other - Drive out

5. What's the color of your underwear?
Black - My best friend
White - My father
Grey - Bill Clinton
Brown - My fart balloon
Purple - My mustard soufflé
Red - Donald Duck
Blue - My avocado plant
Yellow - My penpal in Ghana
Orange - My Kid Rock-collection
Pink - Manchester United's goalkeeper
None - My John F. Kennedy-statue
Other - The crazy monk

6. What do you prefer to watch on TV?
Scrubs; Man
O.C.; Emotional
One Tree Hill; Open
Heroes; Frostbitten
Lost; High
House; Scarred
Simpsons; Cowardly
The news; Mongolic
Idol; Masochistic
Family Guy; Senile
Top Model; Middle-class
Other; Ashamed

7. Your mood right now?
Happy - How awful I've felt
Sad - How boring you are
Bored - That Santa doesn't exist
Angry - That your pimples are at the last stage
Depressed - That we're cousins
Excited - That there is no solution to this.
Nervous - The middle-east
Worried - That your Honda sucks
Apathetic - That I did a sex-change
Ashamed - That I'm allergic to your hamster
Cuddly - That I get turned on by garbage men
Overjoyous - That I'm open
Other - That Extreme Home Makeover sucks

8. What's the color of your walls in your bedroom?
White - Your ring
Yellow - Your love letters
Red - Your Darth Vader-poster
Black - Your tame stone
Blue - The couch cushions
Green - The pictures from LA
Orange - Your false teeth
Brown - Your contact book
Grey - Our matching snoopy-bibs
Purple - Your old lottery coupons
Pink - The cut toenails
Other - Your memories from the military service

9. The first letter of your first name?
A/B - Your photo
C/D - The oil stocks
E/F - Your neighbour Martin
G/H - My virginity
I/J - The results of blood-sample
K/L - Your left ear
M/N - Your suicide note
O/P - My common sense
Q/R - Your mom
S/T - Your collection of butterflies
U/V - Your criminal record
W/X - David's tricot outfits
Y/Z - Your grades from college

10. The last letter in your last name?
A/B - Always will remember
C/D - Never will forget
E/F - Always wanted to break
G/H - Never openly mocked
I/J - Always have felt dirty before
K/L - Will tell the authorities about
M/N - Told in my confession today about
O/P - Was interviewed by the Times about
Q/R - Told my psychiatrist about
S/T - Get sick when I think of
U/V - Always will try to forget
W/X - Am better off without
Y/Z - Never liked

11. What do you prefer to drink?
Water- Our friendship
Beer - Senility
Soft drink - A new life as a clone
Soda - The incarnation as an eskimo
Milk - The apartment building
Wine - Cocaine abuse
Cider - A passionate interest for mice
Juice - Oprah Winfrey imitations
Mineral water - Embarrassing rash
Hot chocolate - Eggplant-fetishism
Whisky - To ruin the second world war
Other - To hate the Boston Celtics

12. To which country would you prefer to go on a vacation?
Thailand - Warm regards
USA - Best regards
England - Good luck on your short-term leave from jail
Spain - Go and drown yourself
China - Disgusting regards
Germany - With ease
Japan - Go burn
Greece - Your everlasting enemy
Australia - Greetings to your frog Leonard
Egypt - Fuck off now
Italy - In pain
Other - Greetings to your freaky family

9 mai 2008

I'm stupid.

Parce que j'ai découvert un joli petit site intéressant, drôle, utile (vraiment?) et hallucinant. On a le goût d'envoyer un message personnel à quelqu'un? On a le goût de sortir hors du commun en le faisant par l'intermède d'un mignon petit poisson rouge qui parle de vive voix? Hourra, c'est la solution. On n'a plus à écrire des trucs bidons, on peut laisser libre cours à notre imagination et dévoiler nos sentiments les plus intimes (ou les plus cons). Plus de gêne, plus de complexe. Alors, j'vous refile maintenant la jolie petite adresse où vous pourrez peut-être passer des heures à déconner à dire n'importe quoi. D'ailleurs, vous aurez droit à ma folie, à mes niaiseries vraiment niaiseuses. Vous connaissez Grease? Vous reconnaîtrez sûrement les paroles d'une fameuse chanson de cette comédie musicale. Ah, quel bonheur. Et venez surtout pas me dire que c'est une perte de temps et que je n'ai rien à faire. Je l'sais déjà.

Niaiserie gratuite ici, JE RÉPÈTE, niaiserie gratuite ici.

Deuxième niaiserie gratuite en version québécoise. Stupidité garantie.

Oh, et j'ai finalement terminé mon autoportrait. Une photo sera bientôt disponible, probablement d'ici quelques jours. Alors d'ici là, j'vous laisse languir. Parce qu'évidemment, je suis persuadée que vous vous mourrez de curiosité. Ah oui, c'est presteque certain.


Surprise1

Voilà, c'est fait. Personnellement, en format petit, je trouve qu'il manque quelque chose, je sais pas trop. Mais peu importe, c'est la première fois que je peins un truc et je crois que le résultat n'est pas trop mal. Et puis, c'est du pop art alors il ne fallait pas s'attendre à 20000 petits détails. Ceux qui me connaissent sauront sans doute me reconnaître. Disons que ma mère était plutôt fière du tout, finalement. À mon grand bonheur.

8 mai 2008

And how are you today?

1036261126_smallJ'ai pres-te-que terminé mon autoportrait en art. En fait, il me reste probablement moins de trente minutes à bosser dessus et franchement, j'crois que je suis fière de mon coup. Sérieusement, il ne manque plus que le contour des yeux et déjà, je jubile de bonheur. Merde, c'est ma tête qu'on voit sur cette toile de peinture! C'est vraiment moi! J'me suis même pas manquée. (Mais attention, je n'devrais peut-être pas parler dans mon chapeau; j'ai pas encore fini.) D'accord, j'ai la peau mauve et les cheveux rouges, mais c'est de l'art. On m'a permis d'explorer différentes facettes alors il ne fallait pas me laisser partir dans mon imagination. Moi, on m'ouvre un peu une porte et j'la pousse bien bien grande. Juste pour m'assurer de tout voir de l'autre côté alors les contrastes de couleurs, il y en a dans mon autoportrait. Et j'en suis fière.

Et puis, je suis contente; en diction, on ne m'a pas arraché la tête. Malgré ma grippe, j'ai réussi à bien articuler mon texte et à ne pas me faire reprendre sur des trucs bidons. Il faut croire que l'interprétation commence à avancer et à être la bonne. Une chance puisque les représentations théâtrales débutent dans neuf dodos. Ah seigneur, neuf dodos. L'angoisse va bientôt se joindre à la partie...

Oh, et je n'aurais pas dû m'acheter un pot de crème glacée. C'est décidé, je ne retourne plus faire mon épicerie avec A. parce qu'elle m'incite à prendre les trucs que je veux manger. Non mais, comment je pouvais résister? Un pot de crème glacée aux biscuits Oréo à seulement 3,99$. Miam miam miam. Mais j'le savais, j'ai toujours le goût d'aller foutre mon nez dedans. J'ai toujours le goût d'aller saluer le réfrigérateur et, au passage, prendre une autre bouchée de sucre. Alors j'cache le pot derrière d'autres trucs, mais ça ne fonctionne même pas. Parce que j'sais où il est. Bordel, j'crois que je vais chicaner A. de m'avoir laisser acheter tout ce bon sucre. C'est si bon.

6 mai 2008

Can you help me.. please?

Non mais c'est pas vrai. Non mais c'est pas vrai qu'à une semaine et quatre jours des exercices publiques de théâtre, je vais attraper une grippe. Il en est hors de question, je refuse catégoriquement cette option. En fait, ce n'est même pas option, c'est tout simplement inconcevable.

Me voilà avec le nez qui coule aujourd'hui. Quelqu'un pourrait m'expliquer? Je mets encore mon manteau quand je sors, on me traite parfois même de folle-en-froideur (parce que je mets des vestes), je prends soin de moi et pourtant, j'ai trouvé une façon d'avoir un foutu rhume. Je refuse, l'offre n'est pas acceptée, c'est-y pas assez clair, bon?!

J'ai pas arrêté de me moucher, j'ai presque épuisé toute ma nouvelle boîte de kleenex en une seule journée. Quelle merde. Alors j'vous demande des conseils. Vous avez des bons vieux trucs de grand-mère pour moi? Vous pouvez même me dire de me badigeonner la face de moutarde, si vous le voulez. En autant que ça marche, bordel; j'suis prête à tout! On m'a déjà dit de mettre du lipsil sur mes narines pour qu'elles ne gercent pas et de foutre ma face dans un grand bol de chaude citronnée. Autre chose? Un chausson aux pommes avec ça? Une toux impardonnable avec ça? NAH.

Non mais j'ai pas le goût de renifler la semaine prochaine sur scène, j'ai pas le goût de me casser la voix en essayant de sortir une ou deux notes de musique, j'ai pas le goût d'avoir un vocal de cul en essayant de débiter mon texte. Non non non, ce n'est pas vrai que je vais être malade pour les évaluations des créations collectives. Non, c'est non. Au secours!

5 mai 2008

Almost on the road again. It's near.

6a00d83451dfcc69e200e54f4a5ce68833_800wi

J'ai recommencé à faire des recherches d'emploi pour cet été. Ce qui est embêtant, c'est qu'on demande souvent des travailleurs à temps plein pour toute l'année. Et moi, je ne suis que de passage. Mais peu m'importe, car j'aurai sûrement une job au Sears, pas trop loin de chez ma grand-mère.

Ou sinon, j'attends toujours une réponse du gouvernement fédéral et/ou provincial. Je ne suis pas tout à fait emballée à l'idée de passer mes journées assise derrière un bureau, mais au moins, je me ferais un peu d'argent pour payer mes études. On verra bien quelles portes s'ouvriront à moi. Et en attendant, j'attends.

Ah, j'oubliais, j'ai peut-être l'intention de donner des cours de chant à des enfants âgés entre 5 et 11 ans. Dans mon petit coin perdu, ça pourrait être une deuxième petite jobine intéressante et quand même payante. Les taris pourraient s'étaler sur des périodes d'une heure ou de trente minutes. Alors pour l'instant, je me monte un document d'instrumentaux/karaokes de tout type. L'idée m'est venue tout bêtement. Et puis, si j'ai du potentiel, pourquoi ne pas l'exploiter?!

J'ai aussi commencé à m'informer concernant les centres de conditionnement physique. Jusqu'à présent, ça me coûterait peut-être 33$ par mois, c'est à dire environ 100$ pour tout l'été. Ce n'est pas trop mal, surtout que j'aurais accès à toutes les activités du centre sportif (tennis, musculation, aérobie, yoga, natation, machines d'exercice, hip hop, etc.) Et puis, j'pourrais aller faire du patin libre de temps à autre en plus de me pointer aux séances d'aquaforme de ma grand-mère. Bah quoi, vous ne m'imaginez pas à l'eau avec des petites madames dans la 60aine? Moi, à la limite, je trouverais ça plutôt drôle. Et puis, ça radote de quoi c'te monde-là? À part de l'ancien temps, bien sûr?! En tout cas, j'risque de bientôt le découvrir. J'vais me faire V.I.P. J'ai des contacts, moi!

Et sinon, la bonne nouvelle, c'est qu'il ne me reste plus que 15 jours d'école. D'accord, c'est encore trop long pour moi, surtout que je ne calcule pas les fins de semaine là-dedans, mais au moins, je vois presque le boutte. Hourra, j'vais finir par m'en sortir en vie. Ou sul' cul. On verra bien.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 > >>
Publicité