Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duel intime
Duel intime
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2008

Parce que j'essaie de jouer à la combattante.

vava3ko0 Quand je suis déprimée, j'ai le goût d'acheter 20 000 trucs et de me ruiner avec de l'argent que je n'ai même pas. Quand je suis déprimée, je redeviens une acheteuse compulsive, surtout quand je fais mes shifts de travail et que j'utilise aussi mes pauses pour aller voir les autres boutiques. Oh, et bien évidemment, quand je suis déprimée, j'écris moins, semblerait-il. Je m'efface autant que possible sous aucun prétexte et j'essaie de me fondre dans un parfait petit décor heureux d'une vie malheureuse.

On dirait bien que chaque pas que je fais me mène à une catastrophe. On dirait bien que toutes mes tentatives sont vouées au même résultat: l'échec dans toute sa richesse (de montagnes russes) et sa douleur. Parce que ouais, on vient de m'enlever ma dernière petite étincelle. On vient de mettre un X rouge en caractère gras sur mon plan B. "You are the weakest link. Goodbye!"

Il n'y a plus de place pour moi en chant. La 2e année est remplie, bourrée à craquer alors pas de chances pour Mamzelle Quidame. Hey oui, Quidame restera un quidam parmi tous les autres quidams. C'est bien fait la vie, non?

She shoots and DO NOT scores!

Échec et mat. La partie est finie. Game over. T'as perdu, j'ai perdu. J'avais pas les blancs, j'avais pas les noirs, j'suis dans l'rouge. J'suis dans l'rouge, man. Y'a pas rien d'autre à faire que d'attendre. Et c'est long, croyez-moi. Je l'sais ben que j'pourrai pas rester ici toute l'année, je l'sais ben que j'vais me rendre malade.

But hey girl, the only thing that you can do is to wait. And it can take a long long time so sit down and have a drink. Or two...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et comme toi et Mini, je fais pareil. Ou bien, comme aujourd'hui, je déplace mon stress dans quelque chose d'autre comme le ménage par exemple. Ça me donne -l'impression- que je fait le ménage aussi dans mes idées... mais non. Du pareil au même. Retour à la case départ. La chambre est spik and span mais pour ce qui est du reste... on repassera.<br /> <br /> Bref, je pense que c'est une attitude de survie normale qu'on les humains ont tous en général. On ne veut pas être vulnérable ou s'avouer plus touché qu'on voudrait l'admettre (plus à nous-même qu'aux autres).<br /> <br /> Je sais très bien ce que tu ressens par rapport à la session remise à plus tard, c'était comme ça avant de commencer ma formation... Ce que je peut te dire, c'est de ne pas en faire une crise de cœur et d'y penser à chaque cinq minutes. C'est sur, c'est pas évident sur le coup, mais faut se dire que si ce n'est pas maintenant, c'est qu'il y a une raison. Y'a rien pour rien dans la vie. Par exemple, je remarque que le groupe avec lequel j'aurais dû être est complètement attardé et il y a plein de couteaux qui volent pas tandis que dans celui où je suis présentement, c'est tellement mieux comparé (qui l'eût cru! lol) Disons que c'était mon argument pour prouver qu'il n'y a rien pour rien dans la vie. D'ici là, ça ne veut pas dire que tu ne vivras rien de sensass! Avec la job chez Sears, tu vas pouvoir te permettre un tas de trucs, organiser des sorties et peut-être même un voyage! Refaire un look, t'acheter des trucs relier à tes passions, etc. Money can't buy happiness but sure can rent it, comme je dit souvent!<br /> <br /> D'ici là, prends soin de toi, pitoune! Et courage! On est tous avec toi! ;-)<br /> xoxoxox
M
:-\ ouais, j'te dirais que quand je suis déprimée je fais exactement comme toi, j'achète tout et n'importe quoi. Une manière de combler notre vide intérieur, mais en bout de ligne, ça nous rend encore plus triste en sachant toute cette argent gaspiller. Pff...on gagne jamais!<br /> <br /> Lache pas cocotte, ça va se replacer ce que tu vis! Si un évènement dans ta vie ne t'a pas tuer, alors celui-ci t'a rendu simplement plus forte! :) Courage!xox
Publicité